* Croc Love *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

* Croc Love *

Incarne un jeune de 16 à 25 ans dans le cercle de l'amour
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [ Cours privé ] : Nicky sur Mina > Dressage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yumi Lee

Yumi Lee


Nombre de messages : 132
Age : 30
Date d'inscription : 10/05/2008

[ Cours privé ] : Nicky sur Mina > Dressage Empty
MessageSujet: [ Cours privé ] : Nicky sur Mina > Dressage   [ Cours privé ] : Nicky sur Mina > Dressage Icon_minipostedDim 15 Juin - 15:24

Lorenzo avait aujourd'hui un cours de dressage avec Nicky et sa jument Mina. Lui, il montait son cheval, Emperor, unmagnifique lusitanien qui avait le dressage dans le sang. Mina, la jumen de Ncky, débutait en dressage, et Emperor serait un bon prefesseur.
Lorenzo en était à la moitié de l'échauffement lorsque Nicky arriva. Il regarda sa montre et lui sourit.


- Tu es ponctuelle, c'est très bien. l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. Nous allons faire l'échauffement ensemble. Suis moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Nombre de messages : 140
Age : 76
Date d'inscription : 12/05/2008

[ Cours privé ] : Nicky sur Mina > Dressage Empty
MessageSujet: Re: [ Cours privé ] : Nicky sur Mina > Dressage   [ Cours privé ] : Nicky sur Mina > Dressage Icon_minipostedDim 15 Juin - 15:30

Nicky avait son cours de Dressage, elle avait très hâte. Elle avais pris tout son temps pour panser Mina et pour la seller. Enfin prête, elle allait dans la carrière ou était deja Lorenzo.

-Salut

Elle souris a Lorenzo et suivis ses expliquer, elle le suivit comme demander. Elle retiens Mina qui essaya de partir au galop. Nicky lui murmura...

-Tout doux ma belle, tout doux

Elle se calma peu a peu.
Revenir en haut Aller en bas
Yumi Lee

Yumi Lee


Nombre de messages : 132
Age : 30
Date d'inscription : 10/05/2008

[ Cours privé ] : Nicky sur Mina > Dressage Empty
MessageSujet: Re: [ Cours privé ] : Nicky sur Mina > Dressage   [ Cours privé ] : Nicky sur Mina > Dressage Icon_minipostedDim 15 Juin - 15:41

[ Cours privé ] : Nicky sur Mina > Dressage Lettres_manege_b


Lorsque la détente fut terminée, Lorenzo stoppa son cheval en X, au centre de la carrière. Il montra à Nicky l'exercice qu'elle allait faire. Tout en faisant réaliser à Emperor les exercices, il énumérait le parcours.

- Pas de F à M. Trot enlevé en M-X-K. Petit galop de K à H. Trot assis en H-I-B-L-K.

Emperor s'éxécutait à merveille. Bien entendu, Lorenzo fut dans l'incapacité de montrer le trot enlevé, mais bon, il faisait avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Nombre de messages : 140
Age : 76
Date d'inscription : 12/05/2008

[ Cours privé ] : Nicky sur Mina > Dressage Empty
MessageSujet: Re: [ Cours privé ] : Nicky sur Mina > Dressage   [ Cours privé ] : Nicky sur Mina > Dressage Icon_minipostedDim 15 Juin - 15:52

Écoutant les expliquer au jeune homme, Nicky le regarda faire. Puis demanda le pas a sa jument qui était assez calme. Elle dépassa le F et continua au pas jusqu'à M. Ensuite je mis mes aide pour le trot enlevé mais la jument partit a trotter normalement. Je reviens sur mes pas et refit les aides, elle partit au trot enlevé, je traversa la carrière du coter a l'autre coter complètement opposé. Ensuite je tourna un peu et lui demanda le petit galop, toute contente elle partit sans bronché. Ensuite elle prépara encore ses aide mais cette fois-ci pour le trot assis, elle n'aimais pas trop cela car elle n'était pas capable de rester complètement sur la selle, elle se balançais de gauche a droite. Mais elle faisait tout pour rester le plus possible sur la selle. Puis elle fit le trajet qu'il lui avait demander. Elle reviens a lui, se préparé pour entendre des chose négative sur son assiette.
Revenir en haut Aller en bas
Yumi Lee

Yumi Lee


Nombre de messages : 132
Age : 30
Date d'inscription : 10/05/2008

[ Cours privé ] : Nicky sur Mina > Dressage Empty
MessageSujet: Re: [ Cours privé ] : Nicky sur Mina > Dressage   [ Cours privé ] : Nicky sur Mina > Dressage Icon_minipostedDim 15 Juin - 16:18

- C'est pas mal. Mais tu as des problèmes pour le trot assis, comme tout le monde... sauf moi, bien évidement.

Il approcha Emperor de Mina, et, sorant une longe de travail de sa poche, il l'attacha à une des anneaux de mors et le passa dans l'autre.

- Tu vas laisser les rênes longues, comme cela... Voilà. A présent, met-toi dans ma peau. Tes jambesne te répondent plus, ne te soutiennent plus. Laisse-les complètement aller dans les étriers. Lorsque nous allons passer au trot assis, tu vas te concentrer sur ton assiette. Tu peux tenir les rênes si ça t'aide, et même fermer les yeux. ton assiette doit aller vers l'arrière de la selle. Tu dois trouver un équilibre, rester bien assise su ta selle.

Il prit la longe de travail très courte et dit partir Emperor au pas sur la piste. Il ralllongea progressivement la longe de travail jusqu'à ce que Mina suive gentiment à bonne distance. Il enroula plusieurs fois la longe sur sa cuisse de manire à ce qu'elle tienne bien, puis passa au trot assis. Mina suivit gentiment, accordant parfaitement son allure à Emperor.
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Nombre de messages : 140
Age : 76
Date d'inscription : 12/05/2008

[ Cours privé ] : Nicky sur Mina > Dressage Empty
MessageSujet: Re: [ Cours privé ] : Nicky sur Mina > Dressage   [ Cours privé ] : Nicky sur Mina > Dressage Icon_minipostedDim 15 Juin - 16:27

Nicky avait de la misère avec le trot assis ce qui était vrai. Elle laissa les rênes longue, elle laissa les jambe toute molle, puis quand l'étalon du jeune homme partit. Mina le suivit gentiment sans faire de connerie. Elle se concentra sur son assiette, tenait les rênes et ferma les yeux a mis-clos. Nicky se balança juste un peu, mais c'était normal, non ?? Puis elle ouvrit les yeux au complet et caressa doucement l'encolure de Mina.
Revenir en haut Aller en bas
Yumi Lee

Yumi Lee


Nombre de messages : 132
Age : 30
Date d'inscription : 10/05/2008

[ Cours privé ] : Nicky sur Mina > Dressage Empty
MessageSujet: Re: [ Cours privé ] : Nicky sur Mina > Dressage   [ Cours privé ] : Nicky sur Mina > Dressage Icon_minipostedDim 15 Juin - 16:37

- C'est mieux. Mais tu te balances encore.

Mais il décida qu'il fallait passer à autre chose.

- A présent, nous allons travailler les galops. Commencons par le galop rassemblé.

Il fit passer Emperor au galop normal sur une demi piste puis passa au galop rassemblé. Les mebres se rapprochaèrent et le cheval devint plus "rond". Ses foulées étaient au même rythme mais plus courtes.

- Alors, quelles différences y a-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Nombre de messages : 140
Age : 76
Date d'inscription : 12/05/2008

[ Cours privé ] : Nicky sur Mina > Dressage Empty
MessageSujet: Re: [ Cours privé ] : Nicky sur Mina > Dressage   [ Cours privé ] : Nicky sur Mina > Dressage Icon_minipostedDim 15 Juin - 16:52

Suivit doucement Lorenzo de derriere. Puis quand Lorenzo lui posa une question elle s'empressa de répondre.

-Les foulé sont plus courte.

Elle connaissait seulement cela, Nicky en Dressage n'était pas trop bonne. Elle connaissait vraiment les bases, comme les figure de manège et chose comme cela c'est pourquoi qu'elle voulait s'améliorer en Dressage.
Revenir en haut Aller en bas
Yumi Lee

Yumi Lee


Nombre de messages : 132
Age : 30
Date d'inscription : 10/05/2008

[ Cours privé ] : Nicky sur Mina > Dressage Empty
MessageSujet: Re: [ Cours privé ] : Nicky sur Mina > Dressage   [ Cours privé ] : Nicky sur Mina > Dressage Icon_minipostedDim 15 Juin - 17:55

- Dans le galop rassemblé, le cheval engage plus ses postérieurs sous lui. Les foulées sont plus courtes mais le cheval est plus léger, donc plus gracieux, et il est également plus maniable.

Il fit démarrer Emperor au galop moyen et montra à Nicky comment faire. Il remplacait ses jambes par le stick de dressage.

- Tu commences au galop sur la piste. Puis, tu vas positionner tes aides comme si tu voulais ralentir, mais tes jambes vont indiquer au cheval qu'il doit rester au galop. mina va très certainement être décontenancée, mais elle va comprendre.

Il s'arrêta au centre de la carrière.

- Vas-y.
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Nombre de messages : 140
Age : 76
Date d'inscription : 12/05/2008

[ Cours privé ] : Nicky sur Mina > Dressage Empty
MessageSujet: Re: [ Cours privé ] : Nicky sur Mina > Dressage   [ Cours privé ] : Nicky sur Mina > Dressage Icon_minipostedDim 15 Juin - 18:00

Nicky regardait faire puis ensuite essaya, le seule but de réussir. Je part au galop, puis mit mes aide, en demanda a Mina de rester au galop. Un peu perturbé Mina ne sait trop quoi faire mais réussi, enfin j'crois. J'allai a coter de Lorenzo pour voir mes erreur. Je caresse l'encolure de Mina pour la féliciter.
Revenir en haut Aller en bas
Yumi Lee

Yumi Lee


Nombre de messages : 132
Age : 30
Date d'inscription : 10/05/2008

[ Cours privé ] : Nicky sur Mina > Dressage Empty
MessageSujet: Re: [ Cours privé ] : Nicky sur Mina > Dressage   [ Cours privé ] : Nicky sur Mina > Dressage Icon_minipostedDim 15 Juin - 18:36

- C'est bien. Mina a été décontenancée mais tu l'as bien encadrée et elle a comprit. Elle est encore un peu pataude. Réessayons ensemble.

Il fit démarrer Emperor à côté de Mina. Il galopaient côte à côte. Lorenzo le fit passer au galop rassemblé progressivement, pour laisser le temps à Mina de prendre exemple sur lui. Mina progressait, sa cavalière aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Nombre de messages : 140
Age : 76
Date d'inscription : 12/05/2008

[ Cours privé ] : Nicky sur Mina > Dressage Empty
MessageSujet: Re: [ Cours privé ] : Nicky sur Mina > Dressage   [ Cours privé ] : Nicky sur Mina > Dressage Icon_minipostedDim 15 Juin - 19:54

Nicky fit démarré Mina a coter de Emperor. Nicky sortit les aide dès que Lorenzo mis Emperor au galop rassemblé. Mina suivit Emperor presque toute seule. Je la félicita quand l'exercice fit terminer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Cours privé ] : Nicky sur Mina > Dressage Empty
MessageSujet: Re: [ Cours privé ] : Nicky sur Mina > Dressage   [ Cours privé ] : Nicky sur Mina > Dressage Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Cours privé ] : Nicky sur Mina > Dressage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mina [ J ]
» Cours 1 > Inscirption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
* Croc Love * :: # Détente :: / Haras du Lys Bleu :: / Les cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser